Pierrette de Fauconval Flûtiste

Ascension Céleste

Ascension Céleste autrefois appelé Entre Ciel et Terre rassemble musique peinture et sculpture pour illustrer l'homme en quête de bonheur et de liberté qui s'identifie à l'oiseau et prend les ailes

Ascension Céleste est un théâtre d'image et de musique pour flûte seule donné à la flûte en do, en sol, et au piccolo dans les décors projettés et autour de la sculpture Ave-Sol de Roger Bénévant.

Les musiques sont d'Edgard Varèse (Densité 21.5), André Jolivet (Incantations et ascèse), Michel Sendrez (Préludes, Hymnes orphiques et Tribrachus). Les chants d'oiseaux sont de Gustav Mahler, Igor Stravinsky et Maurice Ravel.

Les décors sont des diapositives projettées en grande dimension (4-5m) en fondu enchainé au moyen d'un projecteur Simda Président. Il est donc indispensable de pouvoir faire le noir. Nous proposons tout le matériel.

Ascension Céleste

est parti d'une réflexion sur les flûtes d'Isturitz, qui, taillées dans des os d'oiseau 30 000 avant notre ère, imitaient leurs chants au mieux.
Il s'agit donc de replacer le musicien d'aujourd'hui comme le musicien d'autrefois, qui adresse au ciel son questionnement, ses doutes et ses chants d'oiseaux

Ascension Céleste a fait l'objet de 12 représentations depuis sa création sous le nom Entre Ciel et Terre à l'Eglise Réformée de Paris-Bethanie en 2008. Il a eu une excellente cririque sur Resmusica.

Au théâtre de La Condition des Soies pour le festival Off d'Avignon(sous le nomEntre Ciel et Terre) en 2008

Au Festival Juillet Musical d'Aulne en 2009

A St Véran dans le Larsac en 2009

A"La Maison de Jean-Philippe Passot" à Varengeville en 2009

A l'Atelier Marcel Hastir à Bruxelles en 2009

A StMerry à Paris en 2010

A Devant-le-Pont en Belgique en partenariat avec Anacrousis en 2010

Maison Cadinot, nouvelle Maison SongJa Flûtes en 2011. Voir critique Resmusica.com

Au Théâtre de Menilmontant à Paris en 2011